En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La différence entre un médium et un voyant par Isabelle Cochet à Cholet


medium spirit clairevoyante clairaudiante 1.JPGLa question m'a tellement été posée que je profite de mon site pour vous éclairer le plus simplement possible.
 
Un voyant :

Il est le plus souvent un ou une cartomancienne !
C'est l'utilisation de la pratique des cartes (tarot). Tout un chacun peut apprendre à interpréter ce support ou d'autres, comme la boule de cristal par exemple.
Le voyant a en plus une forme d'intuition, une empathie développée pour pouvoir recevoir et répondre au mieux à l'attente du client. Il peut également, en fonction de son évolution spirituelle, avoir des pressentiments.
 
Un médium :

C'est un guide qui transmet des messages. Il peut être "médium spirit, clairvoyant, clairaudient ou clairsentience" ou les deux à la fois ! (voir et/ou entendre).

Il peut :

   - communiquer avec les défunts,
   - ressentir la présence d'esprits,
   - recevoir des messages,

par télépathie, images, mots ou phrases. Ses esprits peuvent être très divers.
Mais il peut également voir et ressentir sans l'aide d'esprits sous forme télépathique. Le médium n'a pas besoin réellement de supports ; il utilise essentiellement son 6ème sens, la radiesthésie (pendule), les photos, les objets...
 
En conclusion :

- un voyant ou cartomancien traduit un support et peut avoir des intuitions, des pressentiments.

- un médium ressent, pressent, entend puis interprète et transmet un message passé, présent, à venir, avec l'aide ou non d'esprits.


Découvrez l'ensemble de mes prestations.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Coaching

  • Sciences occultes

  • Événementiel

  • Scénographie